Moving around....

New Zealand, Ile du Nord.

AUSTRALIA | Tuesday, 1 April 2008 | Views [1817]

Lechmere crew all the way from London

Traversee de plusieurs heures en ferry pour rejoindre Wellington dans l'ile du Nord. On a pris la route direct pour aller vers le centre de l'ile. En s'arretant a Carterton pour boire un cafe on rencontre le patron de l'endroit, Olivier,un breton marin passionne de bateau, avec la gueule a Quersoson!!! Apres un cafe but ensemble il nous invite a visiter le coin et a partager un bon petit lievre au vin rouge marine comme il faut! Sa fait du bien apres 20 jours en Van. Les Neo-Zelandais ne mangent pas de lapin ou de lievre bizarrement donc c'etait pour nous.

Le lendemain on trace vers le nord avec comme objectif de passer notre niveau 1 de plongee et d'etre avec nos potes kiwi dans 1 semaine.

Stop oblige au lac Taupo pour un skydive memorable. On a saute au coucher du soleil, le ciel etait vraiment clair. Enfin une grosse decharge d'adrelanine!!! Je conseille a tout le monde d'essayer, en sautant de 5000 metres la chute libre dure 1 minute, t'en veux encore une fois en bas!!

Le Lac Rotorua, et sa ville du meme nom, est un endroit ou l'influence Maori est tres presente. La visite de Te Puia Parc, nous a permit d'apprecier des spectacles de danse et chant de Maori, avec le fameux AKA, mais aussi d'en apprendre plus sur leur culture. Il ya aussi de magnifiques Geysers un peu partout autour de Rotorua (la ville sens l'oeuf pourri, le souffre !).

On a trouve un petit spot pour la plongee a Tauranga, 6 jours de formation et 5 plongees pas terribles.2 plongees en Lac, visibilite superbe mais l'eau etait a 15 degres au fond. La formation est tres bien et interressante. Une fois le diplome en mains les possibilites de plongee sont bien plus facile.

Le rafting est aussi une activite incontournable en New Zealand donc on c'est mouille! Une chute d'eau de 7m etait le point fort du parcours. Mais c'est pas si hard que ca! vivement qu'on trouve un parcours de tares!

Temps de retrouver nos anciens colocataires de Londres. Pauly et Clair vivent maintenant dans une ferme dans le Nord, a Kaitaia, ils font du lait avec 150 vaches. On s'est donner rendez-vous chez eux avec d'autres potes de Londres qui habitent Auckland ou d'autres villes pour un long w-e. Trop sympa de les retrouver! Playa, barbeuc, binnouses et la traite tous les matins a 5h et le soir a 16h. Le domaine est beau, avec des forets et des collines. Le quad est le meilleur pote dans ces fermiers, il ya quand meme les chiens qui sont essentiels.C'est un bon mode de vie, mais pas de vacances!!

La partie la plus au Nord de l'ile, Cap Reinga est l'endroit ou deux mers se rencontrent, les courants sont impressionnants et la vue magnifique.

Un peu avant des dunes enormes font la frontiere entre mer et terre une fois sur le sommet de ces dunes on se croirait "in the desert".

En redecendant vers Auckland on a fait un detour a Paihia et a Tutukaka sur la cote Est. Un super spot mondialement connu de plongee se trouve a quelque km au large de Tutukaka, The Poor Knights Islands. Raies, murraines, poissons pierres, sont les locaux de ce spot magnifique.

Notre avion a Auckland est pour bientot, un arret a Whangarei (trop galere prononce ces noms Maori) pour un petit coucou a Tracy une ancienne coloc de Londres. Visite a l'arrache de grottes pleines de vers luisants.

La grosse ville, Auckland, juste pour une journee, et la surprise, Craig, Mezeret, Nick et kelly, eux aussi des potes ou anciens coloc de Londres qui sont a Auckland le meme jours que nous. Parfait pour une soiree sur la marina, a boire du bon vin Neo Zelandais.

Un peu plus tard dans la soiree on prend notre avion direction Perth pour de nouvelles aventures!

Gros bisous a tous et a bientot.

PS: C'est con qu'on se soit pas vu Maelle et Fred !

PS: Et Laurence tu va Kiffer !

Tags: look out for the sheep!!!