Voilà, nous avons laissé derrière nous l'ambiance animée des médinas et les douces odeurs d'épices des souks. Nous avons fait une dernière escale à Agadir pour nous ravitailler, faire réviser les mobs (elles se portent toutes les deux très bien, merci!) et nous équiper de roues de compétition pour assurer la traversée du désert.
Une fois prêts, nous nous sommes lancés sur la seule et unique route qui traverse le Sahara Occidental. L'entrée en matière s'est faite doucement avec des paysages de montagne cramée par le soleil. Mais dès le deuxième jour, nous étions dans le vif du sujet: de grandes plaines qui s'étendent jusqu'à la ligne d'horizon, des dunes de sable par moment et toujours l'Océan Atlantique sur notre droite. Avec les rafales de vent qui nous envoient de cinglantes brassées de sable, nous vivons pleinement notre expérience dans le désert! Obligés de nous cacher nos visages derrière nos chèches, nous ressemblons à la version routarde de Lawrence d'Arabie!
Et comment faisons-nous pour mettre à jour leur blog en plein milieu du désert? Grâce à une connexion ultra-sophistiquée par satellite? Que nenni, que nenni ! Nous sommes à Layoune, une ville (assez glauque, avouons-le) qui a poussée ici, en plein milieu du désert. Allez, il ne nous reste qu'un petit millier de kilomètres pour rejoindre la frontière mauritanienne. A raison d'une vitesse moyenne de 45 kms/h, nous vous laissons faire les calculs!