J'ai un peu douté, un peu hesité avant de sauter dans un bus pour Hangshan, Les montagnes jaunes. Je ne parle pas chinois, qui plus est j'arrive à bon port souvent au petit bonheur la chance car je ne peux même pas lire les directions, et la difficulté se renforce dans les petits villages reculés des provinces chinoises.
Pour toutes ces raisons rebutantes, j'ai donc decidé d'y aller.Autant de galères ne peuvent qu'être bien récompensées! (citation du jour) Bien sur, je ne suis pas un cas isole, et c'est la un avertissment que je donne aux interresses: dans les Montagnes Jaunes ce n'est pas vous et la nature mais vous, des milliers de touristes chinois et des chemins balises qu'on ne peut pas contourner! Enfin, l'experience en vaut tout de meme la peine car le paysage est grandiose et unique au monde. Ce sont les plus belles montagnes de Chine...
Surtout, n'hesitez pas et n'ayez pas peur de vous perdre ou de vous retrouver en galere. A peine descendu du bus, Hotel, plans, impermeables, canes etc... toute la panoplie bien pensee viendra a vous avant meme que vous la necessitiez!
Pour ma part, mes mollets se souviennent de cette marche, mais c'est a portee de tout le monde, d'autant plus qu'en cas de reel epuisement des porteurs sont la,pour la modique somme de 150Y/500m (<15euros) pour alleger vos souffrances. J'ajouterais quand meme que l'acces au Parc est payant (200 yen), ainsi que le telepherique (65 yens) et que tout est plus cher en haut de la montagne (hotel, nourriture...) emmenez donc le necessaire pour ne pas vous ruiner en haut, sans se surcharger car vous devrez porter votre sac!