Existing Member?

My Tunisian adventures My Tunisian travels, trips 1, 2 and 3

Le Medina et moi

TUNISIA | Wednesday, 18 August 2010 | Views [1116]

The friendliest souvenir/rug shop in Monastir..the man on the right is Ali Baba...

The friendliest souvenir/rug shop in Monastir..the man on the right is Ali Baba...

entrée de journal
"La médina de la Tunisie est très grand et il est fascinant. Ses ruelles tortueuses et étroites et des bazars couverts sont entassés avec des ateliers d'artisanat, des peintres, des ouvriers de la métallurgie, des stands de bijoux, maroquiniers, les parfumeurs, trou dans le mur de cafés, où j'ai eu de la chance assez pour obtenir du café, à des prix arabish propriétaires de décrochage, avec un ami qui a un stand de bijoux il .. 300 moulin au lieu de 2,50 dinars.Helped d'allonger le budget! Il ya lieux de restauration, les boutiques de pain, des fruits et des stands de légumes, de viande , les vêtements traditionnels berbères vendus aux étals de vêtements, y compris les jalabia et aussi des vêtements comme le burnous, que je vis était le mode de la robe des bergers dans la région de Takrouna. Ils étaient de la hausse des prix différents selon le matériau. Il faut que je la prochaine fois. La médina a tout à fait quelques mosquées, des restaurants, hammams, apparemment, mais je ne vois pas. Amazing portes incroyables. Une expérience amusante, c'est quand j'ai été prise d'une photo d'une grande, belle porte en bois, comme de 3 mètres par 3 mètres orné de boiseries et les modèles en métal stud-travail. Certains détenteurs de décrochage assis sur des caisses en face de cette porte que j'admirais, offert de la vendre pour moi ... ils ont dit qu'il pourrait être organisé pour une boîte de whisky .... un camion au milieu de la nuit ...
bien sûr je n'avais pas de place pour elle dans mes valises! mais je l'ai dit il appartenait en Tunisie. C'était une conversation drôle. Il ya des piliers de la médina de la époque romaine occupée. Aussi les murs crenallated, de la couleur grès sont beaux. Les odeurs exotiques, le martèlement des ouvriers de la métallurgie, les travailleurs du bois et l'artisanat de tous types, combinés avec les souks bondés, et les gens avec des brouettes, chariots, des bicyclettes et à pied, transportant des marchandises à travers l'étroite ruelle manières en font un inoubliable expérience. Il existe des produits similaires dans les souks et des médinas petits des autres villes, mais vous êtes plus susceptible de voir des ânes chargés de marchandises. Très souvent, on m'a offert une tasse de café ou de menthe (menthe) thé et le montant des détenteurs de décrochage qui voulaient pratiquer leur anglais et ont été heureux de parler de leur culture, était belle. Ils sont souvent réellement intéressés quand ils découvrent que je suis en Australie, et heureux quand ils sais que j'ai un peu l'arabe et j'essaie de l'apprendre. Aussi, quand ils savent que je m'intéresse à l'islam ... ils deviennent très excités à ce sujet. J'aime vraiment souks, médinas .. oh et je me suis perdu dans la médina de Tunis. Le titulaire d'un décrochage je suis devenu ami avec, permettez-moi de laisser une partie de ses bagages dans sa boutique dans une arrière-salle avec .. objets de valeur, bien sûr. Cela a été une gentillesse à mon égard. Je lui ai acheté du café en retour. "

Tags: cafe, culture, exotique, gentillesse, medina, menthe the, perdu, souk

Add your comments

(If you have a travel question, get your Answers here)

In order to avoid spam on these blogs, please enter the code you see in the image. Comments identified as spam will be deleted.


 

 

Travel Answers about Tunisia

Do you have a travel question? Ask other World Nomads.