Lillylilla's travels notebook

INDIA | Friday, 4 January 2008 | Views [1037]

Vanarasi © Lillylilla / Flickr.com

happy divali everybody!
A la gare de Goa ou j`attends mon train pour Bengalore, la derniere etape de mon voyage avant de prendre un avion pour Delhi puis celui qui me ramenera a Paris. Time flies here... Que vous dire de Goa? Que j`y ai passe deux jours tranquilles a m`y relaxer avec un Jon from Norway que j`avais rencontre dans le train de Mumbai. Charming. On a partage une chambre dans une guest house au bord de the Arabian Sea et j`ai encore pris un bain ce matin avant de partir. L`eau etait chaude... Palm trees every where, reaaly nice people around. We went to a nice restaurant yesterday evening to eat some fish in a small village close from the place we stayed. Nous avons echange nos e-mails ce matin quand nous nous sommes quitte sur la place du marche de Magaon - The main ST in Goa. Il allait prendre un bus pour Palolem plus au sud pour rejoindre des amis et je devais filer a la gare pour attraper mon train qui devait partir d`une autre ST. Mais comme il passe ici,je n`ai qu` attendre au`il vienne jusau`a moi. Mumbai a aussi ete une belle etape. J`y ai retrouve Carole, une amie de Matt et Ad. en poste depuis septembre a Bandra dans le nord de la ville. J`y ai rencontre ses colocataires et ses collegues et amis indiens. De fait a peine arrive - apres un voyage dementiel en bus depuis Ahmedabad ou j`avais dormi dans une sorte de cage pendant 13heures en profitant des chaos delaroute et du bruit du moteur en compagnie de voyageurs indiens - j`ai refait mon sac. Direction le bush indien a trois heures de route de Mumbai. Une collegue de Carole nous avait invite pour feter la nouvelle annee dans sa ferme. Au programme apres un trajet a vitesse grand V- les indiesn conduisent tous comme des pilotes de F,une fois passe le traffic jam pour sortir de Mumbai, il y avait -barbecue avec cuisine indienne prepare par la maid de la famille,Betty, musiaue sound, feu de camp,petards, alcohol, good compagny. Sitting in a comfortable chair, having a drink andlooking at the stars. A wonderful night to start 2008. The next morning I got up early. Outside I met afamily of farmers. Lalumiere etait magnifiaue et j`ai fait auelaues portraits de toute la famille. Le grand pere avait apparemment 107 ans... Avant cela j`avais donc passe une journee a Ahmedabad ou j`etais arrivee a 4:25AM. Pas de ticket de train dispo. mis apqrt un ticket a 850rps, un ticket et un seul ms c`etait excessivement cher pour trajet aui aurait normalement du coute 250 rps et 450 en tatkal (equivalent last minute) Il mefallait donc trouve une solution pour me rendre a Mumbai car j`avais deja pris un jour de retard sur mon programme. Ahmedabad est une ville principalement musulmane,la capitale du Gujarat si je me souviens bien. Il y a un immense bazaar qui s`etend sur des km a la ronde. En sortant de la gare, j`ai donc trouve un auto-rickshaw pour me conduire a une bus agency they recommended in LP Guide. Leprix au`il m`ont annonce pour rejoindre Mumbai par bus avec une place assise etait exorbitant (950rps). Je decidais donc de retourneralagareprendre ce fameux ticket ms demandais avt amon chauffeur s`il ne connaissait pas une autre travel agency au risque depayer sa course et mon ticket de bus un peu plus cher car il comprendrait forcement une commission. Il m` alors depose apres 10 minutes de route devant une echoppe qui s`est avere etre une des plus importantes agence de bus pourleGujarat et le Rajhastan. Un tout jeune guy was there tenant de main de maitre son business. Un bureau en bois avec un tiroir qu`il fermait a clef a chaque fois qu`ilrecevait del`argent ou donnaiela monnaie et deux telephones. Des autorickshaws arrivaient et repartaient a vive allure, de nombreux hommes bagnodaient aux alentours. Derriere une salle d`attente pour les passagers avec une tv et des bancs en bois... J`ai donc eu mon ticket pour 650 rps commission comprise. well done. Mon driver m`a ensuite ramene ala gare pour aue j`y depose mon gros sac et je me suis ballade dans Ahmedabad jusqu`a 8heures du soir ou j`y avais de nouveau rdv avec mon driver pour qu`il me ramene a l`agence. Iletaitla a m`attendre. Ambiance de nuit a l`agence. J`etaislaseule ferenghi,mieux la seule femme. Je fumais encore mieux dans une ville a majorite musulmane... ms celam`a permis dediscuter avec Darj le ``manager`` du lieu qui m`expliqua a un moment donne aue les hommes aui attendaient la etant en fait de Calcutta ou ils avaient etait engage par un homme travaillant pour une grosse compagnie indienne. Ils avaient deja voyage deux jours en train pour arriver jusqu`a Ahmedabad et avait encore une journee de bus devant eux pour atteindr le lieu ou il devrait travaille 11 heures par jour, 7/7j pour un salaire de 120rps moins les 40rps aui etait du a ce fameux recruteur chaue jour qu`il travaillerait dans cette entreprise... Demain Bengalore depart de mon train vers 3.00pm aujourd`hui et arrivee prevue car les delais sont habituels vers 7.30am demain matin. Ce sera mon plus long trajet en train,ilva me falloir faire quelques provisions de chips, d`eau et de noix de cajoux avant. Je vous raconteraient cela...